La pièce manquante du puzzle
de Lana Amma

critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022

Une belle histoire de reconstruction
Je remercie la maison d’édition ainsi que l’autrice pour ce service presse papier.

La couverture simple, mais efficace ainsi que le résumé m’ont donné envie de le lire.

Nous avons deux histoires en parallèles, celle de Luccia et de Stella, qui ont deux vies différentes, mais quelque part, des choses en commun.

Luccia âgée de trente-six ans à commencer une quête après un accident de la vie. En juin 2009, lorsque son mari Cédric demande le divorce en bout de douze ans de relation, le ciel lui tombe sur la tête. Sa vie avait tout pour être parfaite, un mari, des enfants, mais en réalité, son mari se dévoile être un manipulateur pervers, narcissique, charmant. :/

Elle finira par trouver sa voie professionnellement, mais vous pensez bien que son mari et belle-famille seront contre et lui feront bien sentir. Son mari veut la dominer et avoir tout pouvoir sur elle. Luccia vivra sous la terreur, la peur de se faire enlever ses enfants, elle sera sous sidération, mais elle finira par ouvrir les yeux.

Stella est une femme enfermée dans son éducation stricte avec l'impression d'être le « vilain petit canard » de sa famille. Afin de se sentir aimée, elle va véhiculer un syndrome de perfection.

Mais au fond, elle va avancer sans se sentir heureuse.

Grâce à une psychologue, elle va comprendre et trouver les solutions enfin d’en finir avec son mal-être.

Lorsque le deux femmes vont enfin trouver la pièce manquante de leurs vies, tout va changer.

Pour finir :

Ce livre parle d’un pervers narcissique manipulateur, de violences psychologiques, de souffrances, de colères, des sentiments d’injustice.

Mais de reconstructions ou les héroïnes fond preuve de résiliences, de la difficulté de soi...

L’autrice a une belle écriture, mais malgré j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire malgré leur vécu.

J’ai aimé les voir évoluer pour faire sauter les blocages psychiques et leurs reconstructions.

Cela nous mène à réfléchir, à notre, propre vie et situation, ce n'est pas plus mal.

Je recommande tout de même ce roman, car l’histoire passe de bonnes ondes, que quelques sois le chemin, on finit toujours par voir la lumière.

Ps : J’adore l’idée du sac à dos et des pommes de terre.

Les bémols :

- Le prix excessif de l’e-book 12€99 et du format papier 19 €

- Le format est serré, pas beaucoup aéré, mais les chapitres sont courts, ce qui gâche un peu la lecture.