Echo Tome 06 : Le dernier jour
de Terry Moore

critiqué par Sotelo, le 22 avril 2022
(Sèvres - 41 ans)

L'ultime bataille.
Désormais débarrassés de Caïn, Julie et ses compagnons doivent à présent arrêter l'armée, qui dans sa folie s'apprête à tester l'alliage 618 dans un accélérateur de particules, un test qui pourrait entraîner la destruction de la planète... Julie et les siens parviendront-ils à sauver le monde ? "Echo" s'achève et pour ma part, la déception est de mise. L'affrontement final s'avère en effet décevant, de par son manque d'ampleur évident, et de même la fin paraît précipitée, presque bâclée. Si "Echo" s'achève par son tome le plus faible, il convient néanmoins de saluer une série très agréable, véritable merveille graphique, dotée d'un scénario simple et efficace. "Echo" résonne comme une mise en garde des dérives de la science, dans ce qu'elle peut avoir de plus sinistre, quand la soif de pouvoir et de profits prend le pas sur tout le reste. J'aurais personnellement apprécié que Moore pousse encore plus le curseur sur le côté super-héroïque de sa protagoniste, mais l'ensemble demeure très plaisant. Une excellente série.