La 16è séduction
de Maxine Paetro, James Patterson

critiqué par Incertitudes, le 9 janvier 2022
( - 40 ans)


La note:  étoiles
Une vision plus sombre du monde
Il y a des attentats partout dans le monde à la bombe et Lindsay est amenée à enquêter. Ça dépasse donc le cadre des affaires se situant à San Francisco. Comme d'habitude, il y a une deuxième énigme à élucider. Un nouveau taré qui pique ses victimes et les asphyxie. Un véritable fantôme.

Comme d'habitude, il y a des explosions de partout, du rythme, de l'action. Tout ce qui fait le sel des aventures du Women's Murder Club. On n'a pas le temps de s'ennuyer car ça va à cent à l'heure. Même les plaidoiries au tribunal sont écrites comme des scènes d'action. Un jour, Lindsay prendra bien une retraite bien méritée avec Joe. Mais d'ici là, ce ne sont pas les psychopathes qui manquent à éradiquer. Ça se dévore comme un bon épisode de série télé US sur son ordinateur dans son lit.
baoummm ! 8 étoiles

Une explosion, suivie d’une autre très peu de temps après, a détruit le musée des sciences de San Francisco, faisant un nombre considérable de victimes. Un homme, visiblement fasciné par le spectacle et s’enorgueillissant d’en être l’auteur, est appréhendé par le sergent Lindsay Boxer. L’individu, un brillant professeur de physique, va s’avérer beaucoup plus dangereux lorsqu’il va sortir acquitté du tribunal et porter plainte contre celle qui lui a mis les menottes. Une quête haletante de la vérité, émaillée de maints rebondissements, maintenant constante l’attention du lecteur. Privilégiant l’action sur l’analyse psychologique, le roman de James Patterson emporte néanmoins l’adhésion grâce à l’aura et la ténacité de la jeune sergente, entourée par ses amies du Women’s Murder Club.

Jfp - La Selle en Hermoy (Loiret) - 76 ans - 5 juillet 2024