La chronique des Bridgerton: Tomes 3&4
de Julia Quinn

critiqué par Ayor, le 8 janvier 2022
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Supérieur aux deux précédents.
Il est très souvent judicieux de mettre un peu de temps entre les romans d'une même série, ceci afin de mieux les apprécier.

Les romances sont très éloignées de mon genre de prédilection, pourtant j'avoue avoir passé un agréable moment de lecture. Le talent de conteuse de Julia Quinn y est évidemment pour beaucoup, et elle a su jusqu'à présent proposer des histoires différentes les unes des autres.

Ce troisième épisode est celui avec lequel j'ai le plus accroché, et malgré que l'ensemble est ultra convenu, quelques pertinentes surprises font leur apparition et apportent une certaine fraîcheur et un intérêt supplémentaire.

Quant au quatrième Bridgerton, Colin, le récit de ses amours est également très accrocheur, à tel point d'ailleurs, que je l'ai autant apprécié que le précédent.

Julia Quinn y ajoute un élément qui perturbe sacrément les habitudes des aristocrates londoniens, et pimente son histoire d'un agréable suspense.

Et moi qui pensais que ce type d'histoires n'était absolument pas pour moi. Du coup, j'ai envie de visionner la série adaptée sur Netflix.

Ah zut... j'ai aimé !!