Renaître de ses cendres: Vous ne serez plus jamais la même personne
de Ronald P. Fanou

critiqué par Vigninou, le 4 janvier 2022

Retour sur le livre Renaître de ses cendres
Le livre Renaître de ses cendres est un excellent livre de développement personnel. Il aborde toutes les parties de notre être. C'est un condensé de notions sur la psychologie, la philosophie (sagesse) et le spirituel. Il est vraiment très pratique, proposant des clés éprouvées dont l'utilisation garantit à celui qui les emploie, des résultats visibles.
En ce qui me concerne, le livre Renaître de ses cendres est un livre « bénissant ». Non seulement il m’a aidée à me rendre compte du poids de mes blessures antérieures qui m’empêchaient de vivre pleinement mon présent et d’envisager sereinement mon futur, mais aussi et surtout il indique comment m’en débarrasser de façon concrète. En effet, ce livre est parsemé d’exemples dans lesquels on s’identifie facilement, d’exercices pratiques, d’injonctions parfois et d’encouragements surtout. Pensées, paroles, colère, pardon, peur, foi, caractère sont entre autres les thématiques abordées et qui, quand elles sont bien traitées en nous, font de nous les personnes que Dieu désire que nous soyons : épanouies, conscientes des vérités de la parole de Dieu et de leur identité, en action là où il faut et au bon moment