Pico Bogue, Tome 7 : Cadence infernale
de Dominique Roques (Scénario), Alexis Dormal (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 3 octobre 2021
(Laon - 34 ans)

Pico et la magie des mots
Les vacances étant désormais terminées, Pico et Ana retrouvent donc l'école et la vie quotidienne, ce qui ne les calme pas pour autant. En effet les deux bambins sont toujours aussi doués pour faire tourner leurs parents en bourrique, que ce soit lors des repas, à l'heure du coucher ou bien encore pour les devoirs !

Contrairement aux deux précédents tomes, celui-ci n'a pas véritablement de fil rouge et propose donc essentiellement des petites tranches de vie. Toutefois, l'étymologie est une thématique qui va revenir régulièrement dans cet album. Pico se voit offrir en effet un livre expliquant l'origine des mots et cela va être l'occasion pour le le jeune garçon de découvrir pas mal de choses et d'utiliser son nouveau savoir sur son entourage, ce qui ne va par contre pas toujours donner le résultat escompté.

Revenant à une tonalité assez proche des premiers volumes de la série, cet album de Pico se déguste donc avec plaisir et fourmille de petites trouvailles sympathiques et de réparties bien senties. Réussissant donc tour à nous attendrir, nous faire rire ou même parfois nous exaspérer c'est donc encore une fois un Pico et une Ana Ana en forme que nous retrouvons ici et j'ai, comme toujours avec eux, passé un très bon moment.