Pico Bogue, tome 4 : Pico Love
de Dominique Roques (Scénario), Alexis Dormal (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 2 octobre 2021
(Laon - 34 ans)

Lucie, amour et corn flakes
Un tome de Pico Bogue est toujours un joyeux mélange d’humour, de tendresse et de bons mots avec un soupçon de mauvaise foi et celui-ci ne déroge pas à la règle. Comme son titre l’indique, le thème principal de cet album est l’amour, sous toutes ses formes. Que ce soit de par les sentiments amoureux qu’éprouve Pico pour Lucie, l’une de ses camarade de classe, celui envers les autres membres de sa famille ou même pour des choses plus matérielles, nous avons droit ici à toute une variétés de situations tournant autour de ce sujet et se terminant toujours de manière drôle ou attendrissante.

Cependant, même si l’amour et tout ce qui tourne autour est le propos le plus récurrent dans ce tome il n’en est pas pour autant le seul et entre les difficultés de Pico à l’école, sa gourmandise ou bien encore ses réparties savoureuses avec sa sœur, Ana Ana, le programme est tout de même chargé.

Comme d’habitude dans cette série, Pico et Ana Ana ne sont donc jamais avares en remarques et réflexions en tout genre et il est bien difficile de ne pas rire devant leur culot ou leurs déboire, même si cela ne doit pas être facile pour leur entourage. Pour ma part en tout cas, cela a été une très bonne lecture, m’ayant fait sourire à de nombreuses reprises et le seul reproche que je peux faire envers ces deux garnements est que leurs albums sont trop courts et que l’on arrive toujours trop vite à la dernière page.