Les Gouttes de Dieu, tome 14
de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 24 juin 2021
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Submergé de temps à autre par d'intenses souvenirs
Issei et Shizuku sont désormais sur la piste du quatrième apôtre qui a pour thème le premier amour. Pour ce faire, Issei part à la recherche de celle qui lui a occasionné ses premiers émois tandis que Shizuku a justement pour mission de participer à l'organisation d'un événement ayant un thème identique et ce n'est d'ailleurs la seule coïncidence qui l'attend...

Le sujet principal de ce tome est donc les sentiments ce qui va nous permettre de découvrir les premières histoires d'amour des deux concurrents en proposant ainsi des intrigues séparées. Celle de Shizuku n'est pas celle que j'ai préférée car les ficelles sont un peu grosses et le problème auquel il doit faire face se résout un peu trop facilement à mon goût mais elle reste sympathique quand même et permet également l'apparition d'un nouveau personnage assez intéressant. Par contre j'ai trouvé celle d'Issei un peu plus prenante, plus émouvante et mieux construite tout en permettant un bon développement de ce personnage.

Pour ce qui du vin, ce dernier se fait par contre un peu plus discret qu'à l'accoutumée car l'on va véritablement se focaliser sur les histoires personnelles d'Issei et de Shizuku. La quête de cet apôtre n'en est pas oubliée pour autant mais elle se trouve être bien différente de ce que l'on avait l'habitude de voir jusqu'ici.

Un tome moins didactique donc mais avec une construction plutôt originale et qui permet en contrepartie d'approfondir le passé des personnages principaux ce qui le rend vraiment très intéressant.