Dans l'ombre du passé
de Léa Chaillou

critiqué par Laurent1964, le 27 mars 2021

Un premier roman captivant, à la fois fantastique et historique, et en prime une touche de mystère!
Léa Chaillou est une jeune autrice passionnée d'Histoire et de littérature fantastique, elle a déjà publié des articles pour une revue d'Histoire britannique, et signe ici son premier ouvrage de fiction.
"Dans l'Ombre du Passé" est un roman mêlant les genres fantastique et historique au travers d'une enquête originale et captivante.

L'action se passe en Bretagne dont on sent que la romancière est passionnée.

L'enquête est originale et bien menée; on suit les personnages à travers leurs investigations mais on découvre également leurs secrets, leurs doutes et leurs faiblesses.

Le duo que tout oppose doit mettre de côté ses différences pour venir à bout du mystère qu'il a décidé d'élucider.
Même si la plus grande partie du roman se passe de nos jours, plusieurs chapitres se déroulent des siècles plus tôt et l'on découvre que cette mystérieuse "Ombre du Passé" plane encore sur les héros et leurs proches sans qu'ils en aient conscience.

En plus de cela, l'autrice aborde différents sujets comme la religion et le fanatisme, la famille, l'amour et la spiritualité.