Mon chien
de Suzie Green, Juliette Solvès

critiqué par Sibylline, le 24 août 2004
(Normandie - 73 ans)

photos
Une centaine de photos en noir et blanc. Il me semble que la plus ancienne est de 1907 et la plus récente de 1990, avec une majorité, me semble-t-il toujours car je n’ai tout de même pas effectué de pointage précis, dans les années 50.
Les photos sont assez bonnes, mais je trouve le format un peu trop réduit et le prix pas assez. Je trouve dommage également que l’on doive se reporter à la fin de l’ouvrage pour avoir en quelques mots des renseignements sur la photo (date, sujet).
Chaque photo est accompagnée d’une citation et c’est vraiment là le point faible. D’une part, les dites citations sont souvent loin d’être géniales –bien qu’il y ait des exceptions - et de l’autre, il est la plupart du temps bien difficile (voire impossible) de trouver un lien entre la photo et la sentence.
Je ne peux pas vraiment recommander l’achat de cet ouvrage. Je le trouve trop moyen, malgré quelques bonnes photos. Moi, je l’ai acheté, mais c’est parce que je suis une collectionneuse, sinon… je m’en serais abstenue.