City Hall, Tome 4
de Rémi Guérin (Scénario), Guillaume Lapeyre (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 29 novembre 2020
(Laon - 34 ans)

Et ça repart !
Maintenant que Lord Blackfowl a été arrêté et attend son procès, le calme est revenu à Londres. Jules Verne, toujours sous le choc après avoir appris des vérités assez dérangeantes, se renferme sur lui-même tandis qu'Amelia Earhart est sur le point de rentrer aux États-Unis étant donné que sa mission est désormais terminée et ce au plus grand désespoir d'Arthur Conan Doyle. Toutefois, même enfermé, Blackfowl a plus d'un tour dans son sac et réussit à piéger Pierre Verne qui se retrouve désormais en danger de mort. Le trio se reforme donc afin de sauver le père de Jules et pour cela direction Paris !

Nous voici donc arrivé à la deuxième partie de la série et l'histoire prend donc un nouveau tournant. Ce volume va essentiellement servir à en poser les bases mais nous réserve tout de même quelques surprises ainsi que deux ou trois petites révélations. Alors que l'on pouvait craindre que ce tome pâtisse quelque peu du précédent, qui offrait un savant mélange de retournements de situation et d'intenses confrontations, en se retrouvant un peu dans le creux de la vague, j'ai trouvé qu'il s'en sortait quand même plutôt bien. En effet l'intrigue repart assez vite et le rythme laisse assez peu le temps de souffler. Ajoutons à cela de nouveaux ennemis mais également de nouveaux alliés (et pas des moindres), des dialogues souvent amusants ainsi que de très sympathiques références à l'image de la « Canon Train Company » et l'on obtient un récit vraiment très plaisant à suivre, surtout que le dessin est toujours aussi beau et l'action est même un peu plus lisible que d'habitude.

Ce nouveau cycle semble donc assez prometteur et j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner.