River Falls - Saison 2, T3 : Souviens-toi de River Falls
de Alexis Aubenque

critiqué par Incertitudes, le 26 novembre 2020
( - 40 ans)


La note:  étoiles
Logan pas au bout de ses surprises
Après le cirque précédemment, voilà qu'un film est tourné à River Falls. Ce qui n'est pas du goût des autorités locales surtout quand un nouveau psychopathe ne tarde pas à se manifester.

Prenons River Falls pour ce qu'elle est. Une polar de divertissement comparable à une série grand public sur TF1. Oublions toute crédibilité. Aubenque préfère s'attarder sur l'action, les rebondissements, ses personnages aux multiples facettes qui ne finiront pas d'étonner. Ce qui confère à cette série et donc à Souviens-toi de River Falls un rythme effréné avec ses chapitres courts, ses tueurs en série et ses justiciers à leurs trousses. Logan et Lindsay d'un côté, les journalistes Stephen et Marion de l'autre.

On passera certaines élucubrations d'Aubenque sur le milieu du cinéma. Il évoquera plusieurs fois l'affaire Weinstein en remarquant que de tels excès sont impossibles en France. Polanski, Besson, Brisseau, il y a également ce qu'il faut en France.

Quand même. Vivement la saison 3 pour savoir ce qu'il advient du shérif Logan désormais dans de sales draps et de son couple avec Jessica Hurley.