River Falls - Saison 2, T1 : Retour à River Falls
de Alexis Aubenque

critiqué par Incertitudes, le 19 novembre 2020
( - 40 ans)


La note:  étoiles
Des tueurs en série en veux-tu en voilà
Saison deux de la série River Falls après sept ans d'absence. Les personnages ont mûri. Le shérif Logan et sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, ont eu deux enfants. A part ça, c'est toujours le même décor : une petite ville tranquille mais des psychopathes ordinaires. Ce qui les rend encore plus dangereux à vrai dire...

Ce nouvel épisode se dévore comme un épisode d'une quelconque série policière américaine passant à la télévision. Comme une respiration avec ses chapitres de quelques pages, ses rebondissements à foison, ses protagonistes ayant tous des choses à cacher. Eh oui. Même Jessica Hurley de plus en plus tentée par un avocat déjà vu dans Un Noël à River Falls qui l'attire autant que ses manières la repoussent. Ça n'a l'air d'être que pour du cul mais et si c'était plus profond que ça ? Et quelle sera la réaction de Logan ?

Je sais qu'Alexis Aubenque avait reçu des Razzies à l'époque où il écrivait de la science-fiction au début de sa carrière. Là encore, honnêtement, ce n'est pas de la grande littérature policière. Quand je lis le dos de la couverture où l'éditeur Bragelonne le voit comme le Harlan Coben français, je me demande si ce n'est pas excessif. Il réussit, par je ne sais quel artifice, à nous scotcher au livre et à nous divertir. C'est quand même bien ça qui compte non ? De lire.