Miracle Morning
de Hal Elrod

critiqué par Djo88, le 16 novembre 2020
( - 36 ans)


La note:  étoiles
le livre qui vous change la vie !
Comment accepter de se réveiller tôt quand vous êtes du genre à aimer faire la grasse matinée? croyez moi c'est possible,

Ce livre remonte le moral quand vous vous voyez en train de stagner depuis des années, j'ai eu la chance d'en entendre parler puis de le trouver dans la librairie à côté de chez moi, je me suis dit pourquoi pas, après tout ça ne peut que m'instruire, finalement j'ai trouvé que c'est peut-être ma chance d'améliorer ma vie personnellement et professionnellement,

Je commence tout juste la méthode, je ne vous mens pas, je ne le fais pas tous les jours, mais ma devise est de commencer doucement mais sûrement, cette méthode vous pousse à faire tout ce que vous n'avez pas le temps de faire, de rallonger vos journées, de vous améliorer dans des domaines choisis, bref ça ne peut qu'être bénéfique.

Je vous le recommande, ça pourrait être le livre qui changera votre vie...
Le pouvoir de la routine 9 étoiles

En anglais.

Comment se motiver chaque jour que la vie nous offre: au moment de sortir du lit, comment avoir toujours l'envie de donner le meilleur de soi-même plutôt que de vivre une vie "médiocre" au risque de regretter les non-choix, ou une certaine paresse?
Hal Elrod offre avec sa méthode The Miracle Morning un outil assez puissant je trouve pour contourner cette période de la journée qui me semble problématique: le réveil, le temps au cours duquel les doutes viennent nous assaillir, les problèmes refont surface et le relatif abri de notre lit n'en est plus un.
Grâce à cette routine à appliquer tous les jours, chacun a la possibilité de démarrer sa journée en ayant accompli des gestes et des attitudes qui permettent de se concentrer sur ses objectifs et ce qu'on vraiment devenir dans le court laps de temps qu'il nous est donné sur la terre. Cette heure (dans l'idéal car on peut raccourcir et adapter ses habitudes à ses contraintes) s'organise autour des S.A.V.E.R.S.
S pour Silence. L'être se regroupe au sortir du sommeil, il est temps de pratiquer un peu de méditation ou de prier. A pour Affirmations. On lit les quelques phrases qui déterminent notre projet de vie dans tous les domaines. La répétition de ces phrases a un effet bénéfique car l'habitude fait que bientôt on s'approprie ce qu'on lit. V pour visualisation: l'individu doit se projeter mentalement sur ce qu'il aspire à devenir, une méthode bien connue dans la pratique du sport de haut niveau par exemple mais qui peut être transférée à toutes les dimensions de la vie, E pour exercice: le corps désormais à besoin de se réveiller par la stimulation physique. R: pour reading (lire) le cerveau est disponible pour des informations en rapport avec son développement et S pour Scribing (écrire): Hal Elrol recommande la tenue d'un journal à alimenter quotidiennement pour mesurer les progrès que l'on fait ou les limitations que l'on s'impose.
Je ne sais pas encore si la méthode est 100% efficace, mais elle a un effet positif sur le moral et surtout impose une routine qui, elle, est bénéfique: je sais désormais comment je vais commencer ma journée et cela me permet de me concentrer vers ce que je pense vouloir pour moi-même.
Je recommande chaudement la lecture de ce petit ouvrage de développement personnel.

Vince92 - Zürich - 47 ans - 5 juin 2024