Hiyokoi, tome 12
de Moe Yukimaru

critiqué par Koolasuchus, le 12 septembre 2020
(Laon - 34 ans)

La nouvelle amie
C'est le début de la troisième, et dernière, année de lycée pour Hiyori et ses amis. Malheureusement pour elle, la plupart des personnes qu'elle connaît ne sont pas dans sa classe. La jeune fille est cependant bien déterminée à ne pas se laisser abattre et décide de prendre les choses en main en se faisait de nouveaux amis. Son dévolu se porte ainsi sur Akiho, une camarade au caractère froid et distant mais qu'Hiyori souhaite absolument mieux connaître. Toutefois même si l'idée semble bonne au départ car Akiho se révèle être plutôt amicale,son comportement va peu à peu va se transformer en quelque chose de trouble et ambigu. Quel sombre secret la lycéenne semble en effet cacher, et quelles va être les conséquences pour Hiyori ?

Jusqu'ici, l'ambiance de cette série restait relativement bon enfant et les brouilles concernaient essentiellement des affaires de cœur comme tout bon shojo qui se respecte. Autant dire donc que dans ce tome j'ai été bien surpris ! En effet avec l'intrigue concernant Akiho, le récit prend une tournure bien plus sérieuse, voire même inquiétante et l'on aborde des sujets que je ne pensais pas rencontrer dans la série. L'humour habituel est donc très peu présent et ce changement de ton est légèrement perturbant, surtout que l'on s'y attend pas vraiment mais c'est en tout cas une très bonne idée. En effet cela permet à l'histoire d'éviter de tourner en rond et de gagner en maturité tout en offrant une intrigue assez prenante.

Un tome à l'ambiance radicalement différente des autres donc avec l'apparition d'un nouveau personnage assez complexe et difficile à cerner, tout l'inverse d'Hiyori, et des situations plus dures que ce à quoi j'avais été habitué. Un pari assez risqué mais qui, pour moi, est plutôt réussi car j'ai bien aimé et j’attends la suite avec une certaine impatience.