L'académie Jedi, tome 1: La quête des Jedi
de Kevin J. Anderson

critiqué par FightingIntellectual, le 28 juillet 2004
(Montréal - 42 ans)


La note:  étoiles
F.I chez les tronches
Pour être franc avec vous j'ai trouvé ce livre par terre en travaillant. Le prix était encore dessus et tout. Je l'ai gardé derrière mon comptoir durant 24h et vu qu'aucune personne ne le réclâma.

En me plongeant dans l'univers des tronches de Starwars, j'ai découvert une Nouvelle République qui essayait d'asseoir son pouvoir avec Luke qui essayait de former une nouvelle génération de Jedi avec son académie, pendant que Leia est reléguée a un poste politique secondaire et s'occupe de la famille(un peu sexiste mr.Anderson). Bref ce côté ce l'histoire est très fade.

Le spectacle est Yan Solo et Chewbaca sur la planète Kessel d'abord faits prisonniers et par la suite, par une série d'évasions spectaculaires réussiront a rejoindre les autres.

La saga Star Wars a beaucoup de potentiel, mais exploitée parcimonieusement par Kevin Anderson, cet ouvrage n'en devient que pas vraiment nécessaire.

De plus la traduction chez POCKET est nulle nulle nulle....Un divertissement de qualité C par le très contreversé Mr. Anderson
La Quête des Jedi 4 étoiles

Le livre s'ouvre sur l'écrasement du Millenium Falcon. Han et Chewie sont capturés et fait esclaves dans les mines d'épices de Kessel. Il rencontrent Kyp Durron, un adolescent avec de grand pouvoir Jedi. Ils s'évaderont pour tomber sur aussi pire, l'Amiral Daala, une ancienne maitresse de Tarkin qui a un chantier secret où elle a développé le broyeur d'étoile, une super-arme capable de détruire un soleil. De son côté, Luke part avec Lando à la recherche de futurs apprentis pour son académie Jedi.

Ce livre n'est pas ce qui s'est fait de mieux dans Star Wars. On a encore droit à une super-arme détruisant cette fois-ci des étoiles. La partie avec Han Solo est vraiment ennuyante et celle de Luke a très peu d'intérêt. Le problème, c'est que cette série est très importante pour la saga et doit être lue malgré qu'elle soit plutôt ordinaire.

Exarkun1979 - Montréal - 45 ans - 4 décembre 2011