Black Butler, tome 15
de Yana Toboso

critiqué par Koolasuchus, le 26 février 2020
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Le majordome fait le ménage
Ciel et Sebastian ont infiltré le Weston College afin de faire la lumière sur la série de disparitions qui frappe cet établissement. C'est donc le début pour le jeune comte de la vie en dortoir tandis que son majordome, lui, joue au professeur. Ciel s'aperçoit assez vite que cette prestigieuses institution semble cacher de nombreux secrets à l'image du proviseur, personnage tout puissant mais pourtant inaccessible, sauf pour les quatre préfets. Si il souhaite faire avancer son enquête, il n'a donc pas d'autre choix que d'être dans les petits papiers de ces derniers, ce qui va toutefois se révéler être plus facile à dire qu'à faire...

Ce tome va donc être entièrement consacré aux efforts de Ciel pour s'intégrer dans le gratin du Weston College, offrant ainsi une parenthèse humoristique plutôt bienvenue après les événements sanglants du Campania. C'est également l'occasion de revoir le prince Soma, toujours aussi en forme et qui, pour une fois, sert à quelque chose.

Il faut toutefois reconnaître qu'un volume entier dédié à cette partie est peut être un peu trop car même si cela permet de mieux connaître le Weston College, ses règles et ses traditions, nous ne sommes absolument pas plus avancé que cela sur ces histoires de disparition. C'est donc un tome drôle et sympathique mais qui aurait peut être pu condenser un peu plus son action car il donne l'impression d'étirer un peu trop son intrigue pour se focaliser sur des éléments pas toujours importants, surtout que quand il se passe enfin quelque chose d'intéressant c'est évidemment sur la dernière page. Espérons donc que le tome suivant change la donne.