Pico Bogue, tome 5 : Légère contrariété
de Dominique Roques (Scénario), Alexis Dormal (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 24 novembre 2019
(Laon - 34 ans)

Les petits Poucet
C'est l'été, Pico et Ana-Ana profitent des vacances, de la chaleur et de la piscine lorsqu'une nouvelle va totalement bouleverser leur petite tranquillité. En effet leurs parents sont invités à passer une semaine sur le voilier d'un ami et vont donc devoir laisser leurs enfants durant cette période. Les deux garnements considèrent cela comme une véritable trahison et décident donc de bouder et de leur mener la vie dure jusqu'à leur départ.

Nous retrouvons donc ici Pico et sa sœur d'une humeur massacrante et trouvant toujours des moyens différents pour faire culpabiliser leurs parents. Cela est donc drôle et assez original et j'ai ri ou souri plusieurs fois, néanmoins j'ai quand même trouvé ce tome un peu moins inspiré que d'habitude et même si les bouderies de nos deux marmots sont amusantes au début cela devient assez vite redondant.

C'est toutefois toujours très plaisant à lire et le dessin est toujours aussi agréable à l’œil, c'est donc un tome qui m'a fait passer un bon petit moment et que j'ai trouvé correct mais malheureusement pas aussi bon que les autres que j'ai pu lire de la série.