Magi - The Labyrinth of Magic, tome 5
de Shinobu Ōtaka

critiqué par Koolasuchus, le 17 octobre 2019
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Le bidonville
Aladin et Morgiane sont toujours dans la cité de Balbad et ont enfin retrouvé Ali Baba qui est devenu le chef d’une bande de voleurs. Toutefois ce dernier refuse de les suivre et pour qu’ils comprennent sa décision il décide de leur révéler son passé ainsi que les épreuves qu’il a dû traverser lors de son enfance. On se doutait bien qu’Ali Baba était bien plus que ce qu’il prétendait être à l’origine et c’est ici l’occasion de le découvrir à travers un flash-back bien développé et qui permet vraiment de mieux connaître l’ami d’Aladin. Cette première partie est donc riche en découvertes et permet ainsi d’approfondir l’histoire personnelle de l’un des personnages principaux.

Après cet intermède nous revenons à l’histoire principale qui prend une tournure de plus en plus politique car même si ce n’est encore qu’esquissé, on va se rendre compte que les évènements qui secouent Balbad ne sont qu’un des symptômes d’un problème beaucoup plus grand. On a toutefois peu de temps pour s’attarder dessus car l’apparition d’un second magi en la personne de Judal va bousculer un peu les choses. En effet ce dernier défie Aladin et l’on va donc avoir droit pour la première fois à un duel entre magis intense et qui tient vraiment en haleine.

Avec ce tome l’intrigue gagne en maturité et en complexité, il n’est, de plus, pas avare en révélation et plusieurs éléments du manga tel qu’Ali Baba, les magis ou bien les rokhs sont approfondis. Le dessin n’est pas en reste et certains passages sont très bien construits, tel que le combat entre Aladin et Judal dont les illustrations rendent très bien l’intensité de la confrontation. Un volume très plaisant à lire donc et qui permet à l’histoire de bien avancer.