White Coffee
de Sophie Loubière

critiqué par Vinmont, le 13 octobre 2019
( - 50 ans)


La note:  étoiles
On the road, le retour
Sur la route 66, Lola LAMBERT a risqué sa vie, et celle de ses enfants pour retrouver Pierre, son mari disparu. Sa confrontation avec David Owens, un tueur en série ayant fait de la route mythique une immense scène de crime, l'a fragilisée. Elle rentre en France sans Pierre, ignorant s'il fait partie des victimes du serial-killer. Mais Gaston, leur fils, est persuadé que son père est vivant. Son retour pourrait bien remettre en cause la relation entre Lola et le criminologue Desmond G. Blur, dont elle a bouleversé le destin en levant le mystère sur un drame familial passé.
Chacun se languit désormais d'un côté de l'Atlantique, elle à Nancy, lui à Chautauqua.
Les évènements se multiplient au fil des pages. Jour après jour l'été bascule vers l'automne, confirmant les menaces qui pèsent sur la population d'une ville coquille, mais aussi sur Lola et son fils. Car les restes d'un corps sont bientôt retrouvés dans le désert de Mojave. Quelqu'un, habité d'un appétit de revanche, est décidé à reprendre possession de ce qui lui appartient. Le plus dangereux prédateur n'est pas forcement celui qu'on croit.
Dans la lignée de Black Coffee, Sophie Loubière en écrit une très bonne suite. Elle nous permet de retrouver avec plaisir ses personnages dans une intrigue bien menée.