FRNCK - tome 3 - Le sacrifice
de Olivier Bocquet, Brice Cossu (Dessin)

critiqué par Fanou03, le 26 septembre 2019
(* - 49 ans)


La note:  étoiles
L'arbre aux fruits défendus
Bien que Franck ait apporté le Feu aux membres de son clan, ceux-ci aimeraient bien que le garçon démontre ses capacités de chasseur. Pas de chance : tuer une bestiole pour se nourrir s’avère au-dessus des forces de notre jeune héros. Lui qui aurait justement autrefois tué pour un hamburger songe même à devenir végétarien !

La série Frnck démontre une nouvelle fois toutes ses qualités dans cet album au ton assez grave finalement, malgré l’habillage humoristique toujours bien présent, à travers par exemple un jeune mammouth gentil mais moche qui ne cesse de s’emmêler les pattes dans sa trompe ! Les personnages gagnent en épaisseur et en humanité. Le passage où Franck confie ses peurs à iihaaa, la vieille guenon de la tribu, pendant que celle-ci épouille le garçon, est particulièrement touchant.

La deuxième partie du Sacrifice, pleine de tension, est très réussi, et se conclue par beaucoup d’émotions. Bravo aux deux auteurs pour nous offrir une aussi belle série, embrassant avec équilibre autant de références, de genres et d’ambiance !