Fruits Basket, Tome 17
de Natsuki Takaya

critiqué par Koolasuchus, le 1 août 2019
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Le secret d'Akito
Après avoir été laissée en suspens pendant quelque temps pour laisser la place à des flash-back, l'intrigue reprend de plus belle dans ce tome et n'y va d'ailleurs pas de main morte ! En effet Kuréno décide d'avoir une discussion avec Tohru pour lui révéler plusieurs secrets liés aux Soma et il faut bien avouer que l'on était assez loin de les voir venir. Ces déclarations permettent d'éclairer d'un jour nouveau certains comportements d'Akito et de Kureno mais vont aussi plonger Torhu dans tous ses états...

L'auteur décide donc ici de faire avancer le récit, on en apprend donc plus sur Kureno, Akito et la malédiction des Soma et c'est pas trop tôt, le voile sur certains mystères est ainsi levé, même si en contrepartie cela amène encore d'autres questions. En raison de ces révélations, le ton de ce tome est donc un peu pesant. Cela n'empêche tout de même pas quelques beaux passages, notamment entre Tohru, Saki et Arisa, ainsi que quelques petites pointes d'humour, assez discrètes mais suffisantes pour nous faire décrocher un sourire.

C'est donc un très bon tome qui relance ainsi l'histoire principale et fait évoluer pas mal de choses, on sent que la fin approche car Natsuki Takaya a décidé d'accélérer le rythme, mais tout n'est pas encore révélé et je pense que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.