Roger et ses humains - tome 1
de Paka, Cyprien Iov (Scénario)

critiqué par Meuhriel, le 8 mai 2019

De l'humour bien dosé dans 3 cases
Je suis rapidement entrée dans ces séries de trois cases qui à la fois permettent de petites scénettes - qui me plaisent en général beaucoup pour leur impact rapide et saisissant – mais qui n'enlèvent en rien la continuité de l'histoire, de l'intrigue. Roger et ses humains est pour le moins drôle, j'ai tout bonnement été heureuse de découvrir ces personnages hilarants et complètement décalés. Roger n'a aucun filtre, il ne sait d'ailleurs pas mentir ; et pour le coup il n'y va pas avec des pincettes quand il s'agit de donner son avis à ses humains. Hugo quant à lui, comme l'univers de la bande-dessinée en fait, me fait beaucoup penser à L'épopée temporelle de Cyprien ; avec Hugo, le mec le plus poisseux au monde, et Roger, le robot bien utile et très intelligent qui a toujours une remarque bien placée, même si celle-ci est parfois inappropriée en 'langage humain'.

Bref, un condensé de Cyprien, merveilleusement illustré, qui m'a fait passer un très bon moment, avec de bonnes tranches de rigolade (oui, j'ai utilisé une expression du siècle dernier..!).