Un rayon de soleil entre nos vies
de Corine Dossa

critiqué par Meuhriel, le 17 avril 2019

Quand le destin s'acharne...
J'avais hâte de découvrir cette histoire qui entrecroise le destin de deux sœurs et d'une petite fille arrivant de manière impromptue dans leurs vies respectives. Les deux sœurs se retrouvent face à leur destin, qui se manifeste tardivement – 3 mois seulement avant le terme de la grossesse de la plus jeune. Ce n'est pas prévu, ce n'est pas voulu non plus par la principale intéressée, qui semble ne pas avoir de choix pour son avenir. Elle doit donc faire face à cet événement qui surgit dans sa vie.

… plus pour le meilleur que pour le pire
Tout au long du récit, nos deux protagonistes sont assaillies par tout un tas de problèmes, qui s'accumulent de plus en plus. Malgré tout, le 'rayon de soleil' qui arrive dans leur vie semble salutaire et nécessaire ; mais là encore les choses ne sont pas des plus évidentes (pour le coup, je ne m'attendais pas à ce renversement de situation!). Pourtant, il va s'avérer que rien n'est coïncidence, que tout mènera au bonheur quelles ques soient les embûches que l'on trouve sur notre chemin.

Je regrette un peu quelques passages qui m'ont paru un peu rapides et faciles ; mais qui finalement semblent faire corps au récit et à la volonté de mettre en avant plusieurs mots d'ordre, dont celui du choix qui nous est toujours possible, faisant que rien n'est réellement dû au hasard.

Je recommande vivement cette belle histoire qui invite à vivre l'instant présent et à voir les aléas de la vie sous un angle toujours positif.