Les Gouttes de Dieu, tome 8
de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 17 mars 2019
(Laon - 34 ans)

Une bouteille pleine de venin
La recherche du deuxième apôtre est lancée, pour cela Issei décide de se la jouer ermite, il s'en va en effet dans un désert chinois afin de réveiller ses sens et il y fera d'ailleurs une rencontre déterminante. Shizuku quant à lui se retrouve à faire le détective car une romancière de sa connaissance lui demande de percer le mystère d'une bouteille qu'on lui a envoyée sans étiquette, accompagnée d'une lettre de menace lui indiquant qu'en cas d'échec elle pourrait bien perdre la vie.
Il faut bien avouer que ces deux intrigues sont assez tirées par les cheveux, même si elles vont permettre à l'un comme à l'autre de se rapprocher du deuxième apôtre. De plus cela permet également un développement d'Issei assez original et le rendant un peu moins tête à claques tandis que l'histoire avec la romancière part dans une direction assez inattendue et ne manque pas d'émotion.

La seconde partie du volume fait la part belle à la deuxième confrontation entre les deux concurrents. Le verdict ne m'a guère étonné mais prouve encore une fois que chaque vin est unique et qu'il faut faire attention à ne pas généraliser sous peine de se tromper lourdement.

C'est donc un tome correct qui permet ainsi de faire avancer l'histoire principale mais qui, paradoxalement, n'est pas mémorable non plus car je n'ai pas vraiment accroché au début du tome tandis que la découverte du deuxième apôtre manque un petit peu de suspense et je l'ai trouvé un peu trop prévisible. Le récit reste tout de même très plaisant à suivre et en plus les dernières pages donnent bien envie de découvrir la suite car pour oublier sa défaite on confie une mission à Shizuku qui risque de ne pas être facile à réaliser...