Confessions d'une accro du shopping
de Sophie Kinsella

critiqué par Cuné, le 12 juin 2004
( - 57 ans)


La note:  étoiles
Typiquement féminin !
Rebecca est journaliste financière dans un journal peu glorieux, assez plan-plan. Elle a un vice, une tare, un énoooorme problème, elle ne peut pas s'empêcher d'acheter. Alors le jour où son banquier lui bloque ses cartes de crédit, c'est l'apocalypse. Mais peut-être y-a-t-il un cerveau caché derrière ses fringues, et appuyé de son bon coeur, Becky va tenter de s'en sortir...

Lecture détente par excellence ! Même Bridget Jones fait figure d'intellectuelle face à Becky, mais elle est tout aussi attachante que sa consoeur et je me suis bien amusée. Au début on est un peu consternés devant tant de superficialité puis on se laisse prendre par l'histoire et j'aime tellement ce côté humour british... Non, vraiment je ne peux pas dénoncer les travers d' un bonbon comme ça quand j'ai eu tellement de plaisir à le lire. Si vous aimez les histoires de filles, les fringues, les marques et les gloussememts, c'est pour vous, si vous cherchez à vous enrichir intellectuellement, passez votre chemin.

J'avais aussi lu antérieurement Becky à Manhattan qui est en fait la suite, mais l'ordre importe finalement peu...
Excellent premier tome! 10 étoiles

Malgré ses défauts, je trouve l'héroïne excellente et très attachante. J'ai adoré suivre ses aventures et la voir évoluer. Ce premier tome est vraiment bon et j'ai terriblement envie de lire la suite. j'ai d'ailleurs déjà acheté le second volet de cette saga et je ne tarderai pas à le lire!

Lalie2548 - - 39 ans - 13 juillet 2011


toutes comme ça ! 9 étoiles

On est toutes comme ça! Et toutes les femmes se retrouveront dans le personnage principal! Je conseille ce livre aux accros du shopping, pour les rassurer, solidarité!

Cary - - 40 ans - 9 janvier 2011


Parfaitement parfait 10 étoiles

Mon livre préféré à lire sans modération.
Je le lis surtout quand j'ai un coup de barre !!!
;-)

Apolline - - 26 ans - 11 octobre 2010


Toutes d'accord, 10 étoiles

Ce livre est parfait, pour rire et passer un bon moment !

LELIVREDEPOCHE - - 55 ans - 4 juillet 2010


Accro au livre! 9 étoiles

Alors là, grosse surprise! D'après le titre et la couverture, ce n'est pas mon genre de littérature habituel, mais je l'ai emprunté à la bibliothèque en me disant que ça me détendrait un peu et que ça ne serait pas prise de tête.
Je ne me doutais pas que je le lirais en une soirée, morte de rire à certains passages! Non seulement l'écriture est enlevée et drôlissime, mais les personnages sont tout aussi cocasses, particulièrement l'héroïne (de mauvaise foi, pleine de défauts, tête à claques et pourtant très attachante). Beaucoup de plaisir, je vous le recommande vivement!

Mélasse - - 44 ans - 8 mars 2010


Accro au roman! 9 étoiles

Ce livre est tout simplement génial! Il est plein de rebondissements, on s’attache à l’héroïne qui est pleine de ressources ! Les romans de Sophie Kinsella sont une valeur sure, on ne peut pas ne pas rigoler à chaque fois. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi !

Didie88 - - 35 ans - 23 février 2010


Accro à l'acrro 10 étoiles

Je pense que l'on est quasi toutes d'accord là dessus: c'est un livre qui détend. Becky Bloomwood a vraiment beaucoup d'imagination pour échapper au rendez-vous de sa banque. L'humour y est partout. J'avoue n'être pas une grande lectrice, mais j'ai lu ce bouquin en à peine 3 jours, c'est dire que j'ai adoré.

Loody - - 28 ans - 28 août 2009


pour les fans de Bridgett Jones 8 étoiles

Si vous avez aimé le journal de Bridgett Jones, vous allez adorer l'accro du shopping.
Frais, drôle et pétillant, ce roman se lit sans modération et avec le sourire.
Beckye, Jolie londonienne, est une accro du shopping et des mensonges à son banquier, qu'elle n'ose affronter.
Un bon métier de journaliste (financière de surcroit !!!)avec un salaire conséquent ne suffit pas à couvrir les dépenses folles de notre héroïne au cœur grand comme ça.
Ce roman se lit avec un grand plaisir à condition de mettre son cerveau en veilleuse, et ça fait le plus grand bien!!!
Un bon moment de lecture

Papillonette - - 45 ans - 24 août 2009


VRAIMENT CHOUETTE 9 étoiles

Ce livre est une récréation vraiment agréable! Ce qu'il y a de génial à travers le personnage, c'est que si vous êtes une "vraie fille", vous allez forcément vous retrouver dans une expression, une réaction, un mot...
J'ai trouvé ça rafraîchissant, et tellement agréable de se dire "finalement, il n'y a pas que moi

Malisainto - - 50 ans - 16 juin 2009


Accro à ...Sophie Kinsella! 10 étoiles

Un ton léger, des personnages attachants, en bref un livre pour se distraire et surtout pour sourire, non rire! face aux situations auquelles l'héroïne est confrontée!

Un excellent moment!

Mariebel - Paris - 37 ans - 1 novembre 2008


amusant, distrayant 9 étoiles

bon, il faut bien le dire on en sort pas plus intelligent, mais on prend beaucoup de plaisir à lire ce livre. Ce n'est sans doute pas le prix goncourt et alors ? Moi en tout cas j'ai adoré et je l'ai lu d'une traite... et puis on s'y retrouve un peu dans ce personnage atteint de la "fièvre acheteuse"...

Velmoz - - 58 ans - 23 juillet 2008


Très drôle 10 étoiles

Je suis loin d'être une fan du shopping. Je crois me situer à l'extrême opposé de Becky. Et pourtant, j'ai accroché tout de suite. Elle est insupportable tellement elle est incontrôlable et pourtant sympathique en diable. La plume est alerte et surtout furieusement drôle. Un pur moment de détente devenu un pur moment de bonheur.

Maya - Eghezée - 49 ans - 20 juin 2008


J'adore! 10 étoiles

On aime ou on n’aime pas, mais pour ma part je dois dire que j’ai littéralement craqué pour les aventures de Becky. Très léger, drôle, rempli de rebondissements et traitant bien sûr de thèmes typiquement féminins, c’est un roman qui m’a fait passer un excellent moment que je m’empresserai de renouveler avec les suites ! J’y ai même puisé quelques conseils pour mieux gérer mon budget… Vraiment, à lire pour se détendre !

Gabri - - 38 ans - 20 octobre 2007


un livre bien fait 10 étoiles

je l'ai acheté d'abord pour passer le temps mais je suis tout de suite devenue une mordue de Rebecca, toujours à vouloir savoir les autres mésaventures qui lui arrivent, cette folie incontrôlable d'acheter, impossible pour elle de se contrôler malgré ses efforts le dessus de la fièvre acheteuse prend le dessus vraiment on prend pitié d'elle mais nous fait rire lisez-le vous passerez un bon moment avec elle!!

Valentine1 - - 49 ans - 19 août 2007


mwouai 4 étoiles

J'ai mis très longtemps à accrocher à ce livre.
Finalement au bout d'une centaine de pages, je me suis laissée prendre au jeu.
Mais c'est surtout dû au fait que j'adore faire du shopping.

Cependant, le côté obsessionnel est un peu exagéré et l'écriture est banale.

A lire sur la plage, si on ne veut pas se fouler un neurone.

Babsid - La Varenne St Hilaire - 37 ans - 28 juillet 2006


désopilant 9 étoiles

vraiment hilarant, le comportement de l'héroïne se rapproche vraiment de la réalité! hilarant car placée dans des situations cocasses et puis un style léger!! à lire pour rire!

Elyria - - 33 ans - 19 juin 2006


Fou rire garanti! 9 étoiles

Dès les premières pages, on rit. Et si vous êtes aussi de celles qui ne résistent pas aux achats impulsifs, peut-être vous retrouverez-vous dans ce récit. Becky, dans son souci de contrôler ses dépenses, note tous ses achats et horreur! comment peut-on arriver à dépenser autant d'argent sur une journée de boulot?!

Chris - Bruxelles - 50 ans - 23 mai 2006


Faut croire que les ados adorent... 6 étoiles

J'ai lu "Confessions of a Shopaholic", la version originale des "Confessions d'une accro du shopping". Faut croire que les jeunes de mon âge adorent, mais j'ai trouvé qu'il s'agissait plutôt d'une version délavée d'une comédie romantique américaine. Aucune introspection des personnages (enfin... pouvait-on s'y attendre?), des personnages qui justement souffrent d'un manque flagrant de personnalité et une intrigue niaise qui ne laisse même pas croire au lecteur à une véritable histoire. Ce livre est pourtant recommandé à ceux et celles qui désirent relaxer leurs neurones après une journée éprouvante.

MC - Montréal - 36 ans - 15 juillet 2004