La sorcière du lac perdu
de Caroline Quine

critiqué par Koolasuchus, le 3 janvier 2019
(Laon - 34 ans)


La note:  étoiles
La mystérieuse femme et le baron égaré
Alors que Liz et Ann Parker, accompagnées de leur tante , voyageaient à bord d'un train à destination de New York pour escorter un chien de grande valeur, le véhicule tombe en panne en plein milieu des Montagnes Rocheuses. Profitant d'un bref instant d'inattention, le chien s'enfuit. Les deux sœurs s'élancent évidemment à sa poursuite mais c'est peine perdue. Pendant leur recherches elles tombent sur un agréable couple de fermiers qui les convainc de rester chez eux le temps qu'il faut pour trouver le chien. Pour eux c'est certain il s'est dirigé vers le Lac Perdu, un endroit où vivrait une étrange femme que les gens du coin appellent la sorcière. Fleurant un mystère il n'en faut pas plus pour Liz et Ann pour avoir envie de découvrir les secrets du lac, mais au fur et à mesure de leurs recherches il semblerait bien qu'elles ne soient pas les seules à s'intéresser de très près à cet endroit...

Ce petit roman d'aventure est plutôt correct et tranche un peu avec les habituelles enquêtes des sœurs Parker. En effet ici elles ne sont pas dans leur pensionnat de Starhurst mais en pleine nature sauvage et imprévisible, les dangers sont donc nombreux. Certes l'intrigue tourne parfois un peu en rond et quelques passages sont un peu superflus toutefois le rythme est relativement enlevé et les personnages secondaires, notamment le couple de fermiers, assez intéressants. La « sorcière » aurait par contre pu avoir un peu plus de présence car elle méritait vraiment d'être un peu plus développée et c'est un peu dommage de l'avoir cantonné à un rôle aussi restreint.

C'est donc une bonne petite histoire peut-être pas renversante mais non dénuée d'originalité et que j'ai lue avec un certain plaisir car elle est, de plus, assez dépaysante.