Dans les brumes de Grizzly Falls
de Lisa Jackson

critiqué par Ayor, le 19 décembre 2018
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Épisode six assez réussi
Sixième tome de la série, celui-ci se déroule le même hiver que le précédent qui a vu le shérif Dan Grayson se prendre deux balles de fusil de précision et qui se trouve désormais dans le coma, entre la vie et la mort.

Décidément l’auteure ne laisse aucun répit à ses deux inspectrices, Alvarez et Pescoli, qui encore sous le choc de l’agression de leur supérieur, se voient confier une nouvelle affaire de meurtre.

Cette fois Lisa Jackson s’attache plus à l’enquête qu’aux vies privées et aux diverses interrogations, notamment sentimentales, de ses héroïnes que l’on commence désormais à bien connaître.
Même si de ce côté-là les choses évoluent et sont malgré tout relativement intéressantes, l’essentiel de l’œuvre traite de la fuite d’une femme au passé trouble, en permanence terrorisée et usant de subterfuges continuels pour se sortir d’un terrible guêpier.
À ceci s’ajoutent les méfaits d’un meurtrier dont on devine qu’ils ne sont pas sans rapport avec l’histoire de cette femme.

L’ensemble se révèle assez réussi et un peu mieux que le volume précédent, moins de digressions venant saper le rythme du récit.