Webmarketing - Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0
de Jérémie Dupuis, Guillaume Eouzan, Charlotte Michalon

critiqué par Gauthier Emmanuel, le 3 novembre 2018
(Paris - 32 ans)

Webmarketing - Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale.
Webmarketing (Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale) est un ouvrage de référence qui répond à plusieurs problématiques.
- Comment adapter sa stratégie marketing au web ?
- Comment utiliser les différents canaux d'acquisitions afin d'améliorer sa e-visibilité ?
- Comment faire venir de manière organique les internautes sur son site et les transformer en cyberconsommateurs actifs ?

Ce livre, qui peut convenir aussi bien aux débutants qu'aux initiés du webmarketing, s'attache à faire un tour d'horizon complet du domaine, et donne des astuces inédites pour apprendre à utiliser de manière réfléchie tous les leviers de la communication digitale.

A qui s'adresse-t-il ?

- aux étudiants en marketing, communication, entrepreneur du monde digital, webmaster, chefs d'entreprises.

Le livre débute par un constat sur la révolution que constitue Internet et la place que cela prend dans nos vies quotidiennes. En effet, plus de 50% de la population mondiale aujourd'hui dispose d'une connexion à Internet. 2,8 milliards d'entre eux utilisent les réseaux sociaux, 5 milliards (!) utilisent des téléphones.

Après ce constat initial, le livre nous montre comment intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise. Les volets principaux sont passés en revue : stratégie de communication, leviers d'acquisition conversion, CRM (relation clients) etc...

Un ouvrage plutôt complet permettant d'avoir une première vision d'ensemble claire pour les personnes intéressées par le domaine du digital, et du webmarketing.