Les gardiens de la porte
de Graham Masterton

critiqué par Martell, le 4 juin 2004
( - 60 ans)


La note:  étoiles
Terreur et autres temps
Une jeune femme disparait, victime d'un prédateur de la pire espèce. Cet épisode qui se passe à Londres est bien racontée, mais plusieurs détails clochent. Patience.
Lorsque Josh son frère, vétérinaire aux USA décide avec sa compagne Nancy de se rendre sur place, on va comprendre le pourquoi de l'ambiance anormale du début. Le corps mutilé de sa soeur fut jeté dans la Tamise d'aujourd'hui, mais elle fut tuée dans un Londres d'une autre dimension. Et oui!
Et il y aura d'autres dimensions... avec les trucs pour y aller et pour revenir.

C'est un roman de terreur qui apporte son lot de rebondissement, mais la multiplication des mondes parallèles m'a quelque peu agaçé dans la dernière partie.
Même si le suspense est très habilement maintenu et que l'action ne manque pas, les personnages me sont restés trop superficielles pour qualifier ma lecture de franchement intéressante.
les gardiens de la porte 9 étoiles

eh bien moi j'ai adoré!
Ce livre m'a énormément marqué (L'assassinat de la soeur de Josh était si réel, que j'en ai fait des cauchemars la nuit)

On ne comprend pas tout de suite pourquoi ce Londres semble démodé jusqu'à l'arrivée de Josh dans ce monde parralèle où tout s'éclair enfin!

Ce livre m'a donné envie de mieux connaitre cet auteur et j'ai enclenché dans la trilogie Manitou que j'ai dévoré

enfin pas de chichi UN REGAL

Bebeflo5473 - - 63 ans - 11 avril 2006


Les gardiens de la porte 7 étoiles

Mon premier livre de cet auteur et certainement pas le dernier. J'ai aimé l'atmosphère étrange de ce livre aux diverses dimensions. Un meurtre déjà pas banal en soi se complique du fait qu'il s'est passé dans un monde parallèle. Cruauté, sadisme, macabre, tout y est...pour nous empêcher de refermer notre livre.

Diane49 - St-Eustache - 69 ans - 17 décembre 2004


le grand fourre-tout ! 6 étoiles

Josh apprend que sa soeur, dont il était sans nouvelles depuis un bon moment, a été assassinée. Il quitte les Etats-Unis où il est vétérinaire pour se rendre à Londres, où a été retrouvé le corps.
Débute alors son enquête, qui le mènera dans des univers parralèles....

Voici un roman fourre-tout ! On passe allègrement des relations animaux-humains, au fantastique et à la relativité, avec un saut dans le monde médiumnique et la culture Indienne, sans oublier le côté thriller-enquête policère... Bref, un peu du n'importe quoi !
Et pourtant ça se lit bien, un certain suspens nous pousse à aller au bout, même si en le refermant on se dit que vraiment il y a trop de ficelles partout....

Pas mal dans une salle d'attente de médecin, quoi ;o)

Cuné - - 56 ans - 4 août 2004