Tension extrême
de Sylvain Forge

critiqué par Shelton, le 28 mai 2018
(Chalon-sur-Saône - 68 ans)


La note:  étoiles
Du solide agréable à lire...
Puisque nous sommes dans une période où les interrogations, les craintes et les attaques contre Internet sont multiples, c’est le moment de parler de Tension extrême, un polar qui navigue aux limites du virtuel et du réel… mais où le crime est, lui, bien réel !

Il faut dire que cet outil, Internet, peut être, comme le soulignerait le bon Diogène, la meilleure ou la pire des choses, peut-être même la meilleure et la pire des choses. Ce qui est certain, c’est que lorsque cet outil est au service d’un criminel, cela donne un magnifique thriller haletant et cruel…

Donc, il va bien y avoir une puis deux… cyberattaques qui paralyseront la Police Judiciaire nantaise… Comment mener une enquête quand on est espionné de partout, surveillé en continu, piégé par l’outil que l’on doit utiliser sans arrêt… Il faut travailler à l’ancienne, devenir silencieux, du moins numériquement… et tout cela n’est pas simple dans la société dans laquelle nous vivons !

Attention, les victimes seront nombreuses et certaines descriptions très crues… Dans un langage concis, précis et direct, Sylvain Forge nous livre là un bon polar que j’ai apprécié de lire. Il se lit sans pause et cela en fait un parfait ouvrage de voyage ou de vacances…