Les Gouttes de Dieu, Tome 5
de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 22 mai 2018
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Devant un passé trop aveuglant, la femme ferme les yeux
Shizuku est désormais lancé sur la trace du premier apôtre. Cette recherche le mène à une femme, Kaori, devenue amnésique à la suite d'un accident. Le seul souvenir qu'elle a conservé de son passé est le goût d'un vin dont elle a oublié le nom. Notre héros décide donc de l'aider à trouver ce vin car il pourrait peut être permettre à Kaori de retrouver la mémoire et, de plus, Shizuku a la forte intuition que cela pourrait le mettre sérieusement sur la piste du vin qu'il recherche. Il doit cependant faire vite car son rival, Issei, est lui aussi proche de trouver le premier apôtre...

J'étais assez impatient de voir la recherche des « Gouttes de Dieu » débuter enfin et de savoir comment Shizuku allait entreprendre ses recherches et, malheureusement, pour ce premier apôtre cela n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Certes ça reste drôle et sympathique mais cette histoire de femme amnésique qui ne se rappelle que d'un vin est assez tirée par les cheveux et un peu cousue de fil blanc, de plus elle prend tout le volume, la confrontation entre Shizuku et Issei pour cette première épreuve ne se fera que dans le prochain tome. Cependant on a tout de même droit à des explications assez intéressantes et didactiques sur les différences, parfois subtiles, qu'il peut y avoir entre les différents millésimes du même vin.

Une petite déception donc pour ce tome, le précédent était bien plus prenant et même si ce manga est toujours plaisant à suivre j'espère quand même que la recherche des apôtres suivants saura nous offrir des intrigues un peu plus relevées.