Le Feu et la Fureur - Trump à la Maison Blanche
de Michael Wolff

critiqué par Blue Cat, le 19 décembre 2018
( - 60 ans)


La note:  étoiles
Pauvre Amérique
Comment dire... On hésite entre la crise de fou rire, et la crise de larmes. Bien sûr, nous savions déjà que Trump n'était pas une lumière, qu'il était pathologiquement imbu de lui-même, incapable du moindre recul, et d'une inculture exceptionnelle. Mais là, c'est plus grave.

Ce type semble être réellement atteint d'une pathologie psychiatrique, conclusion à laquelle sont déjà arrivés de nombreux psychiatres américains le concernant. Il est entouré d'une bande de bras cassés, se détestant à mort les uns les autres, dont le dénominateur commun est la méconnaissance totale des arcanes du pouvoir (législatif entre autres).

Sa fille et son gendre, qui semblent un peu plus raisonnables, regardent cet homme imprévisible agir et tweeter compulsivement, avec un mélange de sidération et de condescendance. Et oui, sa chère Ivanka semble ne plus se faire aucune illusion sur son diable de père. Quant au gendre, c'est un opportuniste, censé résoudre, à lui tout seul, et sans aucune connaissance préalable sur le sujet, le très complexe dossier israélien. Ce dernier point fait hurler de rire l'équipe de Steeve Banon et leurs invités. C'est LA BONNE BLAGUE de la Maison Blanche...

Tout ceci est à désespérer de la démocratie, mais quoi mettre à la place ? Comme disait Churchill 'c'est le plus mauvais système à l'exclusion de tous les autres'. Alors, il n'y a plus qu'à prier pour que les institutions américaines tiennent sous les coups de boutoir de ce butor à moitié fou et illettré. Prions, mes frères...
confirmation 7 étoiles

Ce livre a été écrit pour confirmer ce que tous le monde sait déjà, l'instabilité de Trump, l'introduction de sa famille à la maison blanche et l'opportunisme de son gendre, sans oublier son entourage politique qui s’entredéchire.

Djo88 - - 35 ans - 13 janvier 2020