Dalida (1933-1987): Trentième Anniversaire
de Teddy Crispin

critiqué par Teddy Crispin, le 14 avril 2018
( - 106 ans)


La note:  étoiles
Portrait tout à fait proche de celui de Dalida..."
"Elle était née un 17 Janvier 1933 à Shubra, un petit quartier du Caire, non loin du Nil millénaire, et de ses eaux bleues chargées de boue, de limon, d’ibis, de papyrus, de nénufars, de grenouilles, et d’Histoire. Comme me l’avait fait comprendre un jour, le comédien, metteur en scène, humoriste, …, Henri Tisot, tout nous parle, et tout nous parle même dans les détails les plus simples, et les plus inattendus.

En effet, comme le dit un jour Henri Tisot (1937-2011), en 1995 sur les planches du Théâtre du Palais-Royal, dans sa pièce de « De Gaulle à Jésus-Christ », avec les lettres de la ville Jérusalem, étonnamment, on peut aussi écrire le mot, « Je meurs là », or Jésus-Christ est bien mort à Jérusalem, étonnant, non?

Ah ! cet Henri Tisot, homme bourru et talentueux, homme au grand cœur, et fidèle à ses racines de la Seyne-sur-mer. Grand conteur dans ses évocations d’Arletti, Pauline Carton, Mick Micheyl, …

Mais revenons à nos moutons. Oui, en effet, c’est étonnant. Hé bien, rappelons-nous que Dalida, comme indiqué plus haut, était née un 17 Janvier 1933. Si on s’arrête à l’année de naissance de Dalida, 1933, en laissant le chiffre 9 de côté, et en ajoutant le chiffre 1 aux 3 et 3, hé bien on obtient le chiffre 7, qui comme par hasard, était le chiffre fétiche de Dalida. Dans la numérologie, le chiffre 7 définit les gens d’esprit très analytique, avec un profond désir de connaissance et de recherche, sur le chemin de la paix intérieure. Portrait tout à fait proche de celui de Dalida..."