Black Butler, Tome 12
de Yana Toboso

critiqué par Koolasuchus, le 31 mars 2018
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Le majordome se bagarre
Dans le précédent tome, nous avions laissé Ciel et son entourage à bord du Campania, un bateau de croisière de grand standing, alors qu'ils étaient en train d'enquêter sur une mystérieuse organisation qui aurait trouvé le moyen de ressusciter les morts. Le jeune comte va vite découvrir que c'est vrai mais que les macchabées revenus à la vie sont également loin d'être amicaux, qu'ils sont une bonne tripotée et que le plus gros danger est encore à venir, le trajet va donc être fort mouvementé !

Pas le temps de souffler dans ce volume ! En effet le rythme est soutenu et l'action quasi continuelle ce qui donne de très belles scènes, même si c'est parfois un peu gore et donc à déconseiller aux âmes sensibles. En contrepartie il y a assez peu de dialogues tandis que les informations sur l'organisation Phénix et son véritable but sont livrées au compte-gouttes, il ne faut donc pas s'attendre à des révélations fracassantes. Cela n'empêche pas non plus quelques bonnes surprises comme un développement très surprenant du personnage de Lizzy, la fiancée de Ciel ou le retour d'un personnage que l'on n'avait pas vu depuis un bon moment mais qui est toujours aussi génial.

Il fallait donc oser réaliser un mélange entre « Titanic » et « Resident evil », mais comme d'habitude avec l'auteur, c'est plutôt réussi et je trouve cet arc narratif pour le moment assez bien mené, vivement la suite !