L'Enfer est complet en cette saison
de Solade

critiqué par Alapage, le 18 décembre 2017
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Anges, démons, sorciers...
Anges, démons, sorciers bref, cette île n'est vraiment pas un endroit où aller si vous désirez mener une petite vie tranquille!

Il y a quelques années, Sacha a perdu ses parents. Maintenant qu'il est de retour sur l'île, il travaille au bar Le baronnet noir avec Bart. Ces journées sont simples et relativement tranquilles. Sa vie amoureuse est au point mort et Bart passe son temps à vouloir le pousser à sortir pour rencontrer l'âme sœur.

Un soir en terminant de travailler, alors qu'il est sur le chemin du retour, il entend des tambours au loin. Sans savoir pourquoi ni comment, il se retrouve devant une cérémonie qui l'obligera à fuir. Il se retrouve donc seul en pleine forêt tropicale avec une créature tout droit sortie de l'enfer qui lui court après et qui malheureusement le mordra et l'empoisonnera. C'est à ce moment que Djinn fera son apparition et viendra bouleverser sa vie.

Les jours suivants, Djinn, ce démon sexy et compliqué, prendra soin de Sacha et lui sauvera la vie. Un lien se créera entre eux. Un lien que ni l'un ni l'autre ne comprendra et qui va bien au-delà de la simple attirance.

La vie de Sacha est en danger, car il fut non seulement témoin d'un meurtre, mais aussi en raison du fait qu'il n'est pas qu'un simple humain. Djinn est également la cible du sorcier en raison de ses pouvoirs et pour finir, le sorcier a trouvé le moyen de kidnapper Bart. Ils n'ont d'autre choix que de s'unir pour aller combattre le sorcier et ses monstres...

Dès le début, j'ai plongé dans le monde imaginaire de l'auteure. La magie, les anges, les démons bref c'est un univers que j'adore. Je suis particulièrement tombée sous le charme de Djinn. Il est à la fois un démon ténébreux et un amoureux transi. Quant à Sacha, il a un sens de l'humour que j'ai particulièrement apprécié et cela ajoute beaucoup de fraîcheur au roman. Même le personnage secondaire de l'ange Dariel est intéressant. Il a un caractère franc et direct qui représente bien son lien d'amitié entre lui et Djinn.

L'intrigue est intéressante, mais par moment je trouvais que l'auteure tardait à faire bouger les choses. Un peu comme si la mise en place des personnages et de leur passé était trop longue et floue. Au final, on comprend que c'était nécessaire et qu'il est évident à la lecture du roman que l'auteure prépare une suite. J'ai d'ailleurs communiqué avec la maison d'édition et c'est effectivement le cas. Quand? Bonne question, mais toujours est-il que je resterai à l'affût, car j'ai bien envie de retrouver certains personnages!!!