Comment devenir un connard: Guide à l'usage de tous les abrutis
de Franck Zerbib

critiqué par Antihuman, le 17 octobre 2017
(Paris - 41 ans)

Devenez enfin vous-même
Je ne sais pas vous mais il m'arrive d'être un homme, et, par-là même, il m'arrive aussi d'avoir envie d'embrasser cette fille qui me sourit sans raison dans la rue ou alors cette autre qui like ma critique littéraire avec tant de mansuétude. Est ce si mal, est-ce si affreux, mais alors où est passé ce bien si fade qui ne tente personne et surtout pas moi ?

Je n'en sais trop rien mais je sais aussi que si j'étais un gros con qui vient à l'instant de se taper une escrot-girl de l'âge de sa fille, ou un pauvre terroriste égaré dans sa grande prison, ou bien encore ce genre de type qui milite constamment et en douceur à la télé pour placer son Bébert dans la même entreprise où il vient d'ailleurs de rentrer, je recevrais beaucoup de courrier et des gens m'aimeraient en pensant même sérieusement que Brigitte est ma vraie dulcinée. (Ce qui est fort.) Bref, tout arrive du moment que cela ne se voie pas et qu'on a un peu de $$.

La folie fait aussi partie de l'amour comme le noteraient également ceux qui ont tout compris et j'ai donc décidé un jour d'être un de ces parfaits CONNARDS à la pensée molle et peu ou prou toujours d'accord avec la bouille propagandiste des médias (quoiqu'il prétende et confie.)

Entre autres termes : un féministe, bien sûr.

Lisez ce livre.