Plaisir déchaîné: Demonica, T1
de Larissa Ione

critiqué par Alapage, le 20 septembre 2017
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Beaucoup d'action et de passages coquins...
Extrait : ... selon la culture des démons, après que Satan fut banni du Paradis, il fut autorisé à créer ses propres races. Mais parce que les humains sont nés bons et peuvent devenir mauvais, Dieu insista pour que l'inverse soit vrai et que cette règle s'applique aux créatures nées mauvaises ...

Mon avis :

Tayla est partie à la chasse aux démons avec sa collègue Janet. Elles se sont retrouvées dans les égouts à la poursuite de cruentis. Mais depuis quelque temps, Tayla a, disons... de petits problèmes physiques. Elle se retrouve avec une partie de son corps qui ne lui répond plus et cela semble survenir aux moments les plus inopportuns. Les démons en profitent pour éliminer sa collègue, mais aussi pour la blesser gravement. Du coup, elle se retrouve aux urgences de l'Underworld General Hospital.

Eidolon est en colère lorsqu'il apprend qu'une tueuse Aegie arrive en ambulance. Mais selon la charte, qu'il a lui-même instaurée dans son hôpital, il se doit d'en prendre soin. Mais ses frères ne voient pas du tout les choses sous cet angle. Une tueuse de démons à l'hôpital? Non, mais qu'est-ce qui cloche chez Eidolon? Est-ce la sgenesis qui lui fait perdre la tête? Toujours est-il que Tayla fait vibrer quelque chose en lui.

L'un comme l'autre tombe sous le charme, mais pour Tayla c'est difficile à accepter. Surtout qu'Eidolon lui démontrera que les choses ne sont jamais aussi noires qu'on peut le croire. Et pendant ce temps, il y a des démons qui disparaissent pour un marché noir des organes. Qui se cache derrière tout cela? Alors que les croyances de Tayla sont en train de s'effondrer, elle devra se protéger, car il semblerait que plusieurs individus, tant humains que démons, veulent sa mort.

Au-delà de la romance, il y a tout un univers fantastique que l'auteure nous fait découvrir. J'ai eu peur de m'y perdre un peu au début. Toutes ces créatures inconnues et ses pouvoirs si puissants, mais rapidement on adhère à l'intrigue et nous en redemandons. Et l'auteure nous en donne amplement. Rebondissement après rebondissement, l'action est constante, surtout en deuxième moitié du récit. Et au milieu de toute cette action, il y a de petits moments très coquins...

Les personnages sont bien ancrés dans l'intrigue et tout comme Eidolon, il est facile d'admirer la force de caractère de Tayla. Personnellement, je trouve que cela fait un bien immense d'avoir une protagoniste qui ne soit pas naïve et qui n'a pas froid aux yeux. J'aime bien aussi le fait que l'auteure aie laissé des éléments en suspens quant à certains personnages tels que Shade. Quelle est cette malédiction qui pèse sur lui? Et finalement, le mystère entourant Wraith n'est pas résolu... qui a voulu se faire passer pour lui? Bien hâte de me procurer la suite de cette saga!