FullMetal Alchemist Vol.19
de Hiromu Arakawa

critiqué par Fanou03, le 4 septembre 2017
(* - 49 ans)


La note:  étoiles
Dans le noeud de vipère
La générale Olivia Armstrong est rappelée au Quartier Général, à Amerstrys, qui veut faire la lumière sur la disparition du général Raven. Jouant le tout pour le tout, elle va être amenée à intégrer l’état-major du président King Bradley. De son côté, Kimblee poursuit toujours la traque de Scar.

Bon, très bon épisode 19 de Full Metal Alchemist, riche en rebondissements et en révélations ! Que ce soit la confrontation, au déroulement inattendu, entre Olivia Armstrong et King Bradley, ou bien le long retour en arrière qui nous éclaire sur l’origine de l'immortalité du père des frères Elric, Van Hohenneim, ou encore le combat sanglant qui oppose Kimble l'alchimiste écarlate à Edward: les chapitres se succèdent avec une sacrée intensité qui font de cet opus un fameux cru qui mérite le détour !
Le début du cauchemar. 9 étoiles

Ce volume 19 a plusieurs intérêts, le premier, et non des moindres, réside dans les révélations essentielles liées à la naissance du "père" des homonculus et sur ses liens avec Hohenneim, sans oublier le début de son plan effroyable. C'est glaçant et très efficace et ça permet de vraiment insérer le père des frères Elric dans la guerre contre les homonculus. À côté de ça, l'action reste très présente, avec l'affrontement entre Edward et Kimblee, très spectaculaire, bien que très court. Les deux frères sont au bord de l'abîme et leur situation n'est pas près de s'arranger, à l'image de cette superbe fin de volume, baignée de trahison et de l'imminence d'une nouvelle guerre. Toujours aussi prenant.

Sotelo - Sèvres - 41 ans - 19 février 2020