Les larmes de diamant
de Deborah Crombie

critiqué par Colt, le 26 mai 2017
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Y avait de quoi pleurer
Un livre pris dans la collection "Special Suspense", on s'attend donc à frissonner un peu, à trembloter, à sursauter au rythme des rebondissements... Bon, rien de tout. Je n'ai même pas pu le finir, ce livre, tellement je m'ennuyais. Les 100 premières pages, en tous les cas, il ne se passe rien. Donc, voilà, adieu, tchao, y a des livres bien plus intéressants à lire. L'auteur devrait apprendre l'art de l'accroche, et l'éditeur le déclasser dans la collection "aide au dodo".
A éviter.
Dans la lignée d’Agatha 8 étoiles

Une enquête comme je les aime, une histoire bien tramée avec des rebondissements mais pas un cadavre à chaque chapitre ou des détails horribles. J’ai aimé particulièrement les références au passé qui font mieux comprendre les événements du présent.

Il est vrai qu’il vaut mieux avoir lu les romans précédents car c’est une vraie série où la vie de Gemma et Duncan tient une place importante. Cela me plait aussi car dans la vraie vie notre quotidien influence souvent notre travail.

Conclusion : un très chouette bouquin pour passer un agréable moment...
Pas pour les amateurs de thrillers bien sûr et, pour ceux qui aiment ce genre-ci, c’est mieux de suivre la chronologie de la série!
????❤️

Ocyaran - Liège - 64 ans - 7 juillet 2018