Mon corps a des choses à me dire
de Laurence Arpi

critiqué par Colen8, le 9 mai 2017

Le corps, source intarissable de bien-être
Le choix est immense pour ce qui touche au bien-être. Dans cet ouvrage à la présentation claire, au ton enlevé on a droit à plus qu’une série de conseils ou d’exercices ludiques. Seul, avec un partenaire ou en groupe, on peut rire, danser, chanter, échanger des câlins, bref se faire tout le bien possible. Des liens sont proposés avec le site de l’éditeur vers les vidéos correspondantes. Laurence Arpi diffuse sa longue expérience du coaching pour aider à se libérer des boulets que l’on traîne souvent depuis bien trop longtemps. Sa méthode est destinée à surmonter les difficultés du quotidien, maîtriser ses émotions, vaincre ses blocages, améliorer ses relations sociales. Son objectif est de pratiquer l’ouverture à tous les niveaux possibles.
L’équilibre du corps commence par le ressenti des axes qui articulent la liberté de mouvements :
- un axe vertical marqué d’un côté par un ancrage solide des pieds dans le sol, de l’autre par la tête reliée au ciel ; il fait descendre et évacue les tensions de la nuque, des épaules, du dos et libère la circulation de l’énergie
- un axe directionnel à 360° qui fait prendre davantage conscience de tout l’environnement, qui active les sens, qui met en condition d’un dialogue constructif avec les autres.
Chacune des 5 parties du livre suit le même plan : le contexte, les bienfaits attendus, les exercices pratiques illustrés de schémas, un questionnaire d’auto-évaluation, des conseils.