FullMetal Alchemist Vol.10
de Hiromu Arakawa

critiqué par Fanou03, le 4 avril 2017
(* - 49 ans)


La note:  étoiles
Roy Mustang en action
Le colonel Roy Mustang et quelques-uns de ses hommes, poursuivant Barry le Boucher, rencontrent la venimeuse Lust, l’une des plus redoutables Homonculus. Il va falloir l’affronter, en dépit de ses pouvoirs de régénérations phénoménaux...

Whaa ! Quel épisode que ce dixième tome de FullMetal Alchemist ! Contrairement aux deux ou trois précédents, la narration cette fois-ci se resserre fortement. L’action est au rendez-vous, avec en particulier le combat entre le colonel Mustang et Lust, tout à fait épique. Les révélations s’enchaînent, et les personnalités se révèlent. On tremble pour nos héros, on a mal avec eux ! On retrouve à nouveau un découpage impeccable, une très grande lisibilité du dessin, y compris dans les scènes d’action, et un graphisme d'une grande netteté: de tout point de vue ce volume de la série s’avère central et relance très fortement l’intérêt pour l'histoire.
Le temps de la contre-attaque 10 étoiles

Mais quel tome que celui-ci ! La confrontation entre Mustang et ses alliés contre les homonculus bat son plein avec des combats relativement courts mais néanmoins assez intenses et l'on n'est jamais au bout de nos surprises. Les enjeux ne cessent donc de se développer, prenant des proportions de plus en plus épiques et même s'il est un peu frustrant de savoir que l'on est loin de tout savoir, cela est largement compensé par des scènes et des affrontements qui valent le détour tout en nous tenant en haleine.

La seconde partie du volume est en contrepartie bien plus calme mais pas moins intéressante pour autant. Elle permet en effet de confirmer les soupçons que j'avais sur le sort d'un personnage, d'en faire apparaître un nouveau et pas des moindres tout en approfondissant l'intrigue et d'offrir de nouvelles pistes pour la suite de l'histoire, rien que ça !

La lecture de ce tome a donc été encore une fois un vrai délice, le récit avance à un bon rythme et sans temps mort tout en n'oubliant pas pour autant de laisser les personnages, même secondaires, s'étoffer et gagner en profondeur. La série continue donc de se bonifier au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et c'est vraiment un plaisir sans cesse renouvelé que de suivre les aventures des frères Elric et de leurs compagnons.

Koolasuchus - Laon - 35 ans - 6 avril 2022


Lust. 10 étoiles

Edward se trouvant loin de Central, les homonculus passent à l'attaque. Roy Mustang se retrouve devant la terrifiante Lust, qui semble invulnérable. Un volume de très haute volée, l'affrontement entre Roy Mustang et Lust en occupant une large partie, et aucune déception de ce côté-là, bien au contraire. Violent et spectaculaire, le combat tient toutes ses promesses, met parfaitement en valeur ce personnage incroyablement charismatique qu'est Roy Mustang tout en renforçant la nature démoniaque et insondable des homonculus. La deuxième partie du volume, si elle calme le jeu, n'en demeure pas moins passionnante, avec certains coups de théâtre particulièrement bien amenés, à l'image de ce final qui promet pour la suite. Grandiose.

Sotelo - Sèvres - 41 ans - 1 février 2020