Génération H : Têtes chercheuses d'existence
de Alexandre Grondeau

critiqué par Free_s4, le 26 mars 2017
(Dans le Sud-Ouest - 50 ans)


La note:  étoiles
THC
Présentation de l'éditeur
Sacha et sa bande sont de la Génération H, génération de fumeurs d'élite, amatrice de plaisirs interdits et de fêtes inoubliables. De sound systems en soirées villas, de festivals en carnavals indépendants, de Barcelone à Amsterdam, ils brûlent leur vie comme un gros spliff de weed. Insoumis à l'ordre établi et rompus au système D, ces débrouillards d'un genre nouveau entament le troisième millénaire à cent à l'heure sur une bande-son démoniaque mêlant cultures urbaines, musiques électroniques, reggae et rock alternatif. Têtes chercheuses d'existence, ils tentent de rester fidèles à l'underground et à leurs idéaux qui se fracassent contre les pièges de la prohibition et de la société de consommation. Tribu hédoniste et enfiévrée, voguant de voyages hallucinés en amours sans lendemain, de nuits blanches en aubes radieuses, la Génération H est le reflet de la jeunesse de France qui veut vivre sans entraves et profiter de son existence, ici et maintenant. La Génération H a enfin son roman, une plongée sans concession dans la culture hasch et la France qui fume. Faites tourner.

Biographie de l'auteur
Alexandre Grondeau est maître de conférences à l'université Aix-Marseille. Il est également critique musical et écrivain. Génération H, Têtes chercheuses d'existence est son quatrième roman.

Voici pour les présentations de se second opus des aventures de Sacha et de sa bande, sympathique fêtards fumeurs de H (entre autre).
Second volets, tranche de vie d'une bande de jeunes, aventures de Barcelone à Amsterdam, en passant par Isola 2000 et l'arrière pays Niçois.
Rocambolesque, j'ai quand même préféré le premier volume pour son effet (hallucinogène) de (bonne) surprise.
A lire avec une bonne bande son de reggae en fond sonore (Playlist en fin de volume).