Calendar Girl - Janvier
de Audrey Carlan

critiqué par Alapage, le 21 mars 2017
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Cliché mais agréable...
Je me suis laissée tenter par cette série en allant me promener à la librairie. La couverture est jolie et les critiques que j'ai pu lire étaient pour la plupart positives... donc pourquoi pas me suis-je dit? Ce livre comporte évidemment de nombreux clichés et n'est pas une révolution en soi mais je le savais avant même de débuter ma lecture donc aucune déception à y avoir!

L'auteure embarque assez rapidement dans l'action. Dès les premières pages, Mia est prise en charge par sa tante Millie et le premier contrat rentre. Surprise, ce n'est pas l'homme en question qui semble l'avoir choisie mais bien sa mère. Mais celui-ci ne semble pas s'en plaindre, loin de là. Mia non plus d'ailleurs. Et très vite, le jeu embarque : Ce jeu du chat et de la souris va me plaire - même si je ne sais pas encore qui est le chat et qui est la souris.

Dès le début Wes établit des règles. Ils ne dorment pas ensemble, ils sont exclusifs et surtout, surtout : pas question de tomber amoureux! Mia accepte et se dit : Facile. Les doigts dans le nez. Mais lorsque le jour de son départ arrive, elle sait que ce sera difficile de faire ses adieux à Wes. Beaucoup plus que ce qu'elle avait envisagé. Et Wes ne semble pas prêt non plus à la laisser partir loin de lui et surtout pas, en sachant qu'elle ira passer les prochains mois avec d'autres hommes, d'autres clients!

Je suis assez surprise par ma propre réaction face à cette lecture et j'ai déjà hâte de lire la suite. J'espère qu'il y aura une continuité entre Mia et Wes. J'ai bien aimé les scènes d'érotisme. Elles sont explicites mais non vulgaires. Par contre, ce que je n'ai pas apprécié, ce sont les quelques conversations que Mia a échangé avec sa meilleure amie Ginelle. Ce n'était vraiment pas nécessaire d'inclure un langage aussi ordinaire.

En résumé une lecture courte, simple et agréable. J'espère que les prochains tomes sauront me plaire tout autant.