La vie est facile, ne t'inquiète pas
de Agnès Martin-Lugand

critiqué par Flo29, le 13 septembre 2016
( - 52 ans)


La note:  étoiles
La suite!
Après les Gens heureux lisent et boivent du café, nous retrouvons Diane, de retour à Paris, bien décidée à remonter la pente. Elle reprend petit à petit espoir, mais un événement inattendu l'oblige à repenser à son passé et à son séjour tumultueux en Irlande. La vie lui laissera-t-elle une deuxième chance?
C'est frais, c'est vite lu, c'est sympathique. Certes il y a des clichés, l'intrigue est un peu cousue de fil blanc, mais j'ai bien aimé. On retrouve avec plaisir le personnage de Félix, celui d'Edward et de nouveaux protagonistes apparaissent. On pleure, on rit, on se détend. L'idéal pour un week-end morose!
irish romance (continued) 8 étoiles

Après "Les gens heureux lisent et boivent du café" on suit Diane, héroïne et narratrice, dans la suite de son périple amoureux. Les jeux de l'amour et du hasard se poursuivent, entre Paris et l'Irlande, ce pays resté si cher à son cœur lorsqu'elle y avait trouvé refuge après la mort de sa fille et de son mari. Malgré le côté toujours "roman à quat'sous" qui a fait son succès, on ne peut rester insensible au charme de ce récit, tout en tendresse et qui va, enfin, amener Diane aux portes du bonheur. On fume beaucoup, trop, dans les romans de cette jeune auteure. On y boit beaucoup aussi et on espère voir un jour Diane/Agnès capable de marcher sans ses deux béquilles…

Jfp - La Selle en Hermoy (Loiret) - 76 ans - 17 juin 2017