Drôle de Karma !
de Sophie Henrionnet

critiqué par Coper, le 27 août 2016
( - 41 ans)


La note:  étoiles
Comédie pleine de rebondissements
Quatrième de couverture :
" Un grain de folie, une bonne dose d'émotion et beaucoup d'humour !
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu'au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d'une chute de pot de fleurs sur la tête !
Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu'elle enchaîne les catastrophes. Qu'à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l'Angleterre.
Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n'est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d'une excentrique famille d'aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément..."


Les personnages sont sympathiques et relèvent le niveau général du livre mais il y a trop de clichés (trop prévisible tout ça...) et l'histoire d'amour est superficielle et pas assez travaillée (inutile finalement...).
La petite énigme en trame de fond est assez "tirée par les cheveux" mais tire le livre jusqu'au bout.

Un livre plaisant pour ce détendre mais sans plus. Dans le style Chick-Lit ce n'est pas le meilleur... mais il se laisse lire.
J'ai préféré de loin le second roman de cet auteure bien plus drôle.
Quand les galères s'enchaînent 5 étoiles

La critique principale a reproduit la 4ième de couverture.
Je confirmerai juste les galères, les gaffes qui s'enchaînent mais l'héroïne rebondit vers un autre lieu, une autre relation, un autre milieu. En quelque sorte une version étirée dans le temps et l'espace de commedia dell'arte

Eoliah - - 73 ans - 4 juillet 2021