Les sept soeurs T1: Maia
de Lucinda Riley

critiqué par Flo29, le 1 août 2016
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Un coup de coeur
Maia perd son père adoptif, qui a adopté sept filles. A chacune des sept soeurs, il a laissé une lettre et un indice leur permettant de retrouver leurs origines. Maia est née au Brésil et part pour ce pays. Elle fait de nombreuses découvertes et comprend son adoption.
Malgré l'invraisemblance du début (sept filles adoptées par un homme seul) j'ai vite été happée par cette histoire pleine de rebondissements. Il y a un retour en arrière qui m'a beaucoup plu. C'est très bien écrit et bien ficelé. Une belle lecture pour l'été.
Déçue... 1 étoiles

Tout le monde me parlait des 7 sœurs, que je devrais adorer forcément.
Ma voisine m'a prêté le tome 1 que je termine.
Et je ne suis jamais rentrée dans le livre, Personnages sans relief (pardon mais l'histoire de 6 gamines adoptées par un type les 3/4 absent mais qui vivent dans un luxe inouï c'est pas très captivant).
Bref, le tome 1 c'est l'ainée des filles adoptées âgée de 30 ans et qui finit par se demander d'où elle vient après le décès de son père adoptif. Ça carbure pas vite chez les ultras riches...
En attendant bonne lecture à tous et toutes et meilleurs vœux 2025

Samastrid - - 61 ans - 6 janvier 2025


Gros coup de ❤️ 10 étoiles

J'ai vraiment adoré cette lecture achetée au hasard au détour d'un rayon.
Ce livre devient vite une addiction au bout de quelques pages. L'histoire commence rapidement avec cette jeune femme qui essaie de trouver ses origines..
J'ai eu du mal à lâcher ce livre une fois commencé et je l'ai recommandé à toutes les lectrices autour de moi.
Le tome 2 vient d'arriver j'ai hâte de le commencer !

Angieeveilleau - - 34 ans - 30 janvier 2022