Les vacances
de Sophie de Ségur

critiqué par Croquette, le 9 novembre 2001
(Bruxelles - 54 ans)


La note:  étoiles
Des vacances mouvementées
Troisième partie de l'histoire des petites filles modèles, de Sophie et de Marguerite, les Vacances sont remplies d'aventures, d'histoires incroyables, de mystères.
On rencontre Léon et Jean, les cousins de Camille et Madeleine, et on retrouve Paul, le cousin de Sophie, qui avait disparu pendant des années et revient avec un homme mystérieux.
Les Vacances clôturent la trilogie de la Comtesse de Ségur avec brio. Encore une fois, je ne peux que conseiller ce livre à toutes les petites filles.
De véritables vacances au pays de l'Enfance ! 9 étoiles

Ce troisième livre clôt en beauté la trilogie de Fleurville qui raconte l'histoire de Sophie, petite orpheline aux idées pas toujours sérieuses..., Camille et Madeleine, soeurs s'aimant tendrement et ayant beaucoup de qualités, ce sont les petites filles modèles ! Sans oublier Marguerite, attendant avec espoir le retour de son père disparu dans un naufrage et Mmes de Fleurville et de Rosbourg, d'excellentes mères, ayant à coeur les principes intelligents de l'éducation des enfants plus leur bonheur. On y trouve aussi des méchants ! Mme Fichini, Jeannette la meunière...
Pour moi c'est tout cela qu'évoque les Malheurs de Sophie : une enfance idéale remplie de petits malheurs et de grands bonheurs...

Emira17 - / - 27 ans - 26 octobre 2010