Le Chemin des Etoiles
de Dzet

critiqué par Bebern, le 25 juin 2016
( - 65 ans)


La note:  étoiles
Un voyage onirique
Une jeune fille sauvage et sans sentiments se retrouve soudain à la suite d'un événement imprévu dans un monde extraordinaire ...
Le début du livre est passionnant et plein de poésie. Malheureusement, l'auteur n'a pas su mener au bout son récit avec autant de lyrisme.
Dans la post-face, l'auteur explique s'être servie de ses rêves pour construire son roman. Les rêves, il est vrai, sont sans suite logique, mais dans le cadre d'un récit, le lecteur se retrouve perdu.
La fin de l'histoire, sans surprise, ne mérite pas que l'on fasse l'effort d'aller au bout de la lecture.
A lire uniquement pour le début !
Une oeuvre originale 8 étoiles

Une jeune fille sans histoires se retrouve à vivre une aventure extraordinaire dans un monde onirique plein de surprises...

Si j'ai eu un peu de mal à accrocher aux premiers chapitres (trop de narratif à mon goût), je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture car la suite s'est révélée passionnante et pleine de rebondissements.

L'auteur nous embarque dans une histoire riche et complètement imprévisible. Ayant découvert le lexique de l'histoire sur le site de son livre, j'ai été très étonnée de découvrir nombre de subtilités cachées qui rendent l'intrigue incroyablement bien ficelée.

Il aurait fallu qu'elle intègre ce lexique à son roman, c'est dommage, car le lecteur profane en ce qui concerne la mythologie, n'y voit que du feu... pour cela, je ne mettrai pas la note maximale.

Ceci dit, même sans, le final est surprenant et très agréable.

Mogeni - - 36 ans - 21 janvier 2017