La Légende des Templiers - T1 : L'épée
de Paul Christopher

critiqué par Coper, le 29 mai 2016
( - 41 ans)


La note:  étoiles
un nouvel Indiana Jones ?
Quatrième de couv :
" A la mort de son oncle, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, hérite d'une épée médiévale retrouvée dans le fameux " nid d'aigle " d'Adolf Hitler. Forgée à Damas et ayant appartenu aux Templiers, l'épée attire bientôt les pires ennuis à son nouveau propriétaire. Après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Peter se décide à fuir, mais aussi à mener l'enquête sur cet objet qui suscite bien des convoitises.
De Paris à Jérusalem, en passant par Berlin et La Rochelle, le professeur et sa cousine Peggy se lancent dans un jeu de piste planétaire face à ce qui ressemble à un nouvel ordre templier... "

Les personnages sont peu approfondis, mais deviennent attachants au fil des aventures : un héros qui semble fortement inspiré par Indiana Jones (dans le volet 3 : la dernière croisade) et sa petite cousine "mignonnette" et un peu ingénue. L'histoire est rocambolesque et avance à toute vitesse.

Une lecture sympa pour se détendre pendant les vacances...
Le livre s'inscrit dans une saga de plusieurs tomes, à suivre donc pour voir l'évolution des personnages qui manque ici de profondeur.